CONTACT

Nous contacter

Vous avez un projet ? Laissez-nous vos coordonnées, un expert vous contactera dans les meilleurs délais.
  • Protected by reCAPTCHA.
    Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
CONTACT
BLOG

RCS : découvrez les nombreux avantages et exemples d’usages

12 mai 2022
Share:

La communication est importante pour nous, mais qui aurait pensé que le messaging serait un jour le moyen de communication tant privilégié dans la sphère marketing ?

Plutôt que des appels téléphoniques ou des documents physiques, la plupart des consommateurs préfèrent les SMS pour se tenir au courant de leurs marques préférées. Chaque année, des milliards de SMS commerciaux sont envoyés dans le monde entier.

Malgré cela, les messages SMS ne disposent toujours pas des fonctionnalités rich media et de la fonctionnalité de chat des applications grand public telles que WhatsApp, Facebook Messenger, Viber, etc. Alors, comment les marques peuvent-elles continuer à offrir une expérience client optimale grâce au marketing mobile ?

La réponse est à travers la messagerie RCS : Rich Communication Services.

La messagerie RCS permet une expérience client simple et unifiée. Elle est basée sur la boîte de réception native de votre téléphone, sans téléchargement d’application supplémentaire. Cependant, ce qui distingue les services RCS, c’est le fait qu’ils prennent en charge les médias riches comme la vidéo, l’audio, les images, les boutons et le chat de groupe.

Découvrez les nombreux avantages du RCS :

1. Le meilleur outil marketing du monde

RCS Business Messaging réunit tous les avantages des autres canaux de messagerie d’entreprise.

2. Opportunité de croissance

Seulement 3 % des entreprises mondiales utilisent actuellement la messagerie, ce qui représente un énorme potentiel de croissance.

3. Expérience client préférée

Les résultats obtenus par les entreprises qui ont déjà essayé le Rich Communication Services (RCS) indiquent que l’expérience client proposée est améliorée, ce qui augmenter les probabilités d’achat pour les marques.

4. Messagerie personnalisée

Avec les chatbots RCS, les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience de messagerie en fonction de leurs intérêts. À l’aide des préférences de l’utilisateur, les spécialistes du marketing peuvent proposer des recommandations de produits ou de services. Par conséquent, RCS augmentera le taux de conversion. Vous serez donc en mesure d’identifier leurs choix, et grâce à RCS, vous pouvez leur fournir précisément cela.

5. Ne remplace pas les SMS

RCS offre une alternative au SMS en ce sens qu’il offre un moyen d’en faire plus avec vos communications : ajoutez du contenu plus attrayant, ayez des messages plus longs, ayez des messages vérifiés qui donnent à vos clients l’assurance que cela est envoyé par la marque. Et le tout dans un message qui est livré d’une manière familière comme un SMS.

Exemple de RCS

Conclusion

Dans le monde entier, l’écosystème RCS gagne du terrain et devient la plate-forme de messagerie incontournable pour les entreprises. Créez une présence de marque de confiance en utilisant des options de marque personnalisées, des logos aux couleurs de la marque en passant par les noms de marque. Optimisez la messagerie et les communications professionnelles tout au long du parcours client, y compris l’acquisition, l’intégration, l’engagement, l’assistance, la fidélisation, les offres et les récompenses. Offrez des expériences mobiles interactives entre les entreprises et les consommateurs.

Pour en savoir plus, découvrez notre vidéo sur le RCS et n’hésitez pas à contacter nos équipes !


Plus d'informations...

Other sites
reCAPTCHA demo: Simple page