CONTACT

Nous contacter

Vous avez un projet ? Laissez-nous vos coordonnées, un expert vous contactera dans les meilleurs délais.
  • Protected by reCAPTCHA.
    Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
CONTACT
BLOG

Quelle communication adopter durant les French Days ?

12 septembre 2022
Share:

Vous le savez probablement, il s’agit d’une opération commerciale française dédiée aux soldes et aux bonnes affaires. L’histoire des French Days est extrêmement récente. Ceux-ci ont vu le jour en avril 2018. 6 géants du commerce ont choisi de se réunir pour créer les “Journées Imbattables du e-commerce français”. Un moyen pour eux de relancer l’économie tout en essayant de contrer le Black Friday américain déjà bien implanté en France.

Sortez du lot en proposant à vos clients des RCS French Days attractifs qu’ils auront envie de lire.

Lancez une communication par message spécifique

Vous devez évidemment mettre en place une communication spécifique aux couleurs de l’événement. Vous pouvez alors transmettre vos offres via différentes manières :

  • Une landing page pour regrouper tous les produits concernés par vos offres. Visuel, ludique et interactif, c’est idéal pour présenter vos produits en promotion. Votre contact reçoit le SMS, dans lequel un lien URL court est inséré. Ce lien génère une prévisualisation qui est accompagnée du titre et de la description de votre catalogue.
  • Un RCS image ou vidéo : si vous avez un produit « phare » lors de cette opération, vous pouvez décider de mettre un seul produit en avant. Le message est clair et convainquant pour vos clients, qui verront instantanément la promotion en question

Ciblez vos envois

Durant les French Days, il est important de cibler vos envois si vous le pouvez, cela provoquera l’engagement, améliorera le taux de retour et donc les performances de vos campagnes. Si vous disposez d’une base de données qualifiée, vous pouvez segmenter votre base en fonction du profil de vos clients. Ainsi vous offrez une communication parfaitement adaptée aux attentes et besoins de vos clients.

Récompensez vos clients fidèles avant les French Days

N’oubliez pas vos clients abonnés à votre programme de fidélité lors de votre opération. Il peut être intéressant d’offrir un bon de réduction à utiliser pendant les French Days pour vos clients les plus fidèles qui cliquent souvent sur vos CTA (call-to-action) qui achètent régulièrement chez vous.


Plus d'informations...

Other sites
reCAPTCHA demo: Simple page