CONTACT

Nous contacter

Vous avez un projet ? Laissez-nous vos coordonnées, un expert vous contactera dans les meilleurs délais.
  • Protected by reCAPTCHA.
    Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
CONTACT
BLOG

Portrait de Vincent Bonduel

4 mai 2022
Share:

Découvrez le portrait de Vincent Bonduel, Project Director au sein du département Product Western Europe.

Sur quelles missions travailles-tu en ce moment ?

La période est très chargée. D’une part l’évolution de nos outils permettant la communication à travers les nouveaux canaux engendrent un grand nombre de réunions avec nos clients ou des prospects. Tous montrent un intérêt particulier pour la plateforme OCP et souhaitent donc avoir des démos, des accès, réaliser des campagnes. Si on couple cela au canal RCS c’est passionnant.

D’autre part en tant que responsable des solutions « Professional Services » je travaille énormément sur l’intégration de nouveaux connecteurs destinés aux outils CRM tels qu’Adobe ou Selligent. De ce point de vue, mon planning est plein au moins jusqu’à septembre prochain.

Et puis il ne faut pas oublier ni les nouvelles sociétés acquises et leurs solutions telles que Xenioo qui nous intéressent particulièrement, ni l’équipe CSM, si dynamique, avec qui j’aimerais construire tant de choses mais le manque de temps m’empêche pour le moment de faire tout ce que je souhaiterais faire avec eux. Mais ils savent que je suis toujours là pour filer un coup de main, réaliser un widget javascript spécifique pour un client, aider à la création d’un compte etc.

Quelle est ta plus grande fierté dans ton travail ?

Il me semble évident que l’ensemble du travail fait sur la plateforme « Professional Services » depuis 2007 est une de mes plus grandes fiertés. Ma vision des choses est de conquérir de nouveaux clients, de satisfaire au mieux les clients de longue date en s’adaptant sans cesse, en inventant des solutions pour répondre parfaitement aux besoins des clients sans qu’ils aient à se poser de questions. Plus ils sont satisfaits, plus ils ont des solutions qui collent à leur environnement plus ils seront liés à LINK Mobility et ne souhaiteront pas (ne pourront pas ? 😊) s’en détacher.

Raconte-nous une anecdote amusante sur ton métier.

Il y une situation que m’a rappelée un collègue, Julien Mangas, qui m’avait bien amusée. Il y a quelques années le client Universal Music nous a demandé de mettre en place un projet bien particulier pour le chanteur Nekfeu (si, si vous savez, celui qui chante « Rien à foutre de rien » dans « On verra ») : Durant son concert à Bercy, il fallait déclencher à un moment précis, lorsque les lumières s’éteignaient, une campagne SMS envoyée à tous les jeunes (et moins jeunes) présents dans la salle. Il fallait donc se rendre sur place le jour du concert, le commercial (Sébastian) et moi. Afin de pouvoir nous déplacer librement dans Bercy, on nous avait mis un petit bracelet en plastique vert permettant de nous identifier.

Puis, lors du concert, nous étions enfermés dans une petite salle en attendant le moment fatidique. Il est arrivé à 23h… J’appuie sur le bouton pour déclencher la campagne, et je cours dans la salle de concert pour voir le résultat : la lumière était éteinte, tout était silencieux et là des milliers de téléphones se mettent à clignoter et une rumeur monte lorsque les jeunes découvrent le message que leur star leur envoie. Finalement c’était réussi (et un peu impressionnant) ! Mais la partie drôle s’est passée après le concert. Avec Sébastian, on se dit qu’on n’allait pas se quitter comme ça, que ce serait cool d’aller boire un verre. Mais où ? On voit une péniche, il y a de la musique, on y va donc.

Là on passe l’entrée sans problème et on réalise qu’on est dans une soirée privée pour un mariage. On se dirige vers le bar ou des petits fours, des bouteilles de champagnes nous tendent les bras… Le barman nous demande si on est bien des invités… on se regarde du coin de l’œil avec Sébastian… le barman nous demande de lui montrer nos bracelets… Et là Sébastian montre aussitôt le bracelet qu’on nous a mis à Bercy ! Par chance il est de la même couleur verte que ceux de la soirée…

Autant dire qu’on ne s’est pas privé à faire le plein « d’énergie » 😉 On a même laissé un souvenir sur la borne photo à destination des mariés avec un beau portrait de Sébastian et moi, un verre de champagne à la main !

Si LINK Mobility pouvait se résumer en un titre de chanson, quel serait-il ?

Ce serait « I got a message » des ZZ Top 😉

🎵 I’m picking up on a signal

That’s in the air tonight.

It’s sparkin’ my receiver,

It feels like dynamite.

I got the message…🎵


Plus d'informations...

Other sites
reCAPTCHA demo: Simple page