CONTACT

Nous contacter

Vous avez un projet ? Laissez-nous vos coordonnées, un expert vous contactera dans les meilleurs délais.
  • Protected by reCAPTCHA.
    Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
CONTACT
BLOG

Portrait de Morgane Le Gloan

9 juin 2022
Share:

Découvrez le portrait de Morgane Le Gloan, Customer Success Manager au sein du département Product Western Europe.

Sur quelles missions travailles-tu en ce moment ?

En ce moment, je travaille sur trois missions principales :

Tout d’abord, sur le lancement de trois agents RCS. Les agents RCS, ce sont les émetteurs des messages RCS, le nouveau SMS 2.0. Par rapport au SMS, le RCS limite l’usurpation d’identité car l’émetteur du message (l’agent) est déclaré auprès des opérateurs et de Google. Je réalise donc le suivi de la création d’un agent pour une campagne promotionnelle qui aura lieu en juin et de deux agents pour une campagne conversationnelle. Suivre un projet RCS est toujours challengeant dans la mesure où c’est un nouveau canal, certains de nos clients le testent pour la première fois.

En collaboration avec la communication et le marketing, je travaille aussi le script et le déroulé d’une vidéo promo d’un de nos portails de messaging mobile. C’est super intéressant et j’aime beaucoup participer à ce process créatif !

Et enfin, je suis en pleine création d’outils de prospection pour nos sales. Des RCS Conversationnels, des RCS Push… afin de leur donner des idées et leur permettre de démarcher nos clients avec tous les outils nécessaires.

Quelle est ta plus grande fierté dans ton travail ?

Ma plus grande fierté est d’être à la fois utile à mon équipe et à nos clients. J’aide les commerciaux à prospecter, je forme les nouveaux commerciaux à nos produits et services et je fais aussi du suivi de projet pour nos clients. C’est assez challengeant mais j’aime beaucoup les responsabilités que m’offre le poste de Customer Success Manager.

Quels seraient tes conseils à un nouveau collaborateur ?

Notre secteur d’activité est plus complexe qu’il n’y paraît. Il faut faire preuve de patience et de curiosité pour prendre en main toutes les notions, surtout au début. Chez LINK Mobility, il ne faut pas hésiter à poser des questions ou à proposer de nouvelles idées. Une question ne sera jamais considérée comme bête et une nouvelle idée sera toujours observée avec bienveillance.

Quelle est ta devise dans la vie ?

Toujours se donner les moyens de faire ce que l’on veut accomplir. Ça implique deux choses : créer et prendre des risques. Et cela passe par l’action : proposer ses idées en interne, aux clients, créer de nouveaux outils… J’ai parfois de l’appréhension, mais à la fin de la journée, je suis contente d’avoir pris les risques qui s’imposent.

 


Plus d'informations...

Other sites
reCAPTCHA demo: Simple page