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LINK Mobility accélère la dématérialisation des cartes de fidelité avec le RCS

6 juillet 2021
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Aujourd’hui, plusieurs canaux concourent à un même but pour digitaliser une carte de fidélité : email, site, coupon de caisse, QR code, etc. Pour se différencier des emails (souvent assimilés à du SPAM) et des SMS qui peuvent être perçus comme intrusifs, LINK Mobility capitalise sur les technologies RCS et Rich SMS dont la signature de l’expéditeur est vérifiée, pour toucher respectivement les utilisateurs disposant d’Android ou d’iOS.

 

Une expérience client fluide et complète

 

LINK Mobility permet ainsi aux marques et enseignes de dématérialiser leurs cartes de fidelité sur les wallet mobiles, en quelques clics. Cette digitalisation d’une carte de fidélité dans Apple Wallet et Google Pay revêt de nombreux avantages tant pour l’enseigne que pour les clients : améliorer l’expérience client en ligne et en point de vente, intégrer un canal bi-directionnel et efficace sur mobile, et enfin, réduire le recours au plastique et au papier.

Une fois la carte dématérialisée, le client est informé directement sur son mobile par notifications push de l’évolution de sa cagnotte, de ses coupons disponibles, des promotions en cours et à venir. Il peut à tout moment vérifier le montant de sa cagnotte générée par ses achats et des nouveautés en magasin.

 

Aller plus loin dans l’engagement

 

Grâce au RCS et au Rich SMS, cette expérience en un clic permet de réaliser une conversion supérieure à un mail classique (taux de livraison supérieur à 90%, taux d’ouverture supérieur à 79%) et permet ainsi un temps d’exposition à la marque plus important.

Cette « walletisation » de la carte de fidélité permet également de fluidifier les passages en caisse grâce à une identification rapide via le code barre figurant sur la carte.

Par ailleurs, lors de l’acte de dématérialisation de la carte, une offre promotionnelle peut être proposée en sus à l’utilisateur.

 

 


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