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LINK Mobility dépasse le cap de 3 millions de messages RCS envoyés et se positionne en leader du marché

2 décembre 2021
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Le RCS est en cours de déploiement en France, poussé par le géant américain Google, notamment avec la dernière mise à jour du système d’exploitation Android. Derrière cet acronyme signifiant « Rich Communication Services » se cache un protocole de communication opérateur (standard GSMA) qui révolutionne les SMS classiques. En d’autres termes, il s’agit du SMS 2.0.

Présenté comme le successeur du SMS, le Rich Communication Services (RCS) désigne un protocole de communication (international et libre) qui propose des fonctionnalités avancées très proches de celles des applications de messagerie comme Facebook Messenger, WhatsApp ou iMessage d’Apple.

Concrètement, le RCS est un vecteur performant pour les actions marketing et transactionnelles, allant du téléchargement d’un catalogue de produits à la présentation d’une fiche profil détaillée d’un nouveau conseiller ou d’un nouvel interlocuteur professionnel. Ce nouveau vecteur permet une communication enrichie, aux côtés des canaux classiques (SMS en masse, campagne d’emailing).

L’interactivité et la sécurité qui résultent du RCS sont un tournant pour le marketing conversationnel. Aussi, le taux d’ouverture moyen dans le cadre d’une campagne RCS est de 70%, le taux d’engagement moyen est de 60% et le taux de clic moyen de 35%. Plus que jamais dans l’air du temps, établir une conversation en temps réel avec le consommateur offre de nouvelles perspectives aux marques.

Précurseur et leader en France sur cette nouvelle technologie, LINK Mobility a dépassé cette année le cap de 3 millions de messages RCS envoyés et possède une part de marché supérieure à 50% selon les opérateurs.

A titre d’exemple, accompagnée par LINK Mobility, la marque de prêt-à-porter American Vintage a déployé 3 campagnes de communication RCS en 2021. « Ce format est plus interactif et attractif pour la clientèle », constate Justine Lardey, chargée de CRM chez American Vintage. A l’occasion des soldes, la marque a utilisé le RCS pour communiquer auprès de sa clientèle, le bilan :

– Taux de délivrabilité du message : 97%

– Taux d’ouverture : 73%

– Taux de clics global : 20%

En outre, American Vintage indique que les retours clients sur ce type de campagne RCS sont très positifs et précise que la marque a décidé de développer le RCS en 2022 en France et dans d’autres pays.

Lire le communiqué de presse

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