CONTACT

Nous contacter

Vous avez un projet ? Laissez-nous vos coordonnées, un expert vous contactera dans les meilleurs délais.
  • Protected by reCAPTCHA.
    Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
CONTACT
NEWS

MAAF Assurances choisit LINK Mobility pour mener ses campagnes RCS (SMS 2.0)

19 mai 2022
Share:

Afin d’optimiser son expérience client, MAAF Assurances a décidé de faire confiance à LINK Mobility, acteur mondial de solutions de messagerie mobile et de plateforme de communication en tant que service (CPaaS), pour déployer une campagne de communication innovante en utilisant le canal RCS (le SMS 2.0) à destination de ses clients particuliers et professionnels. Avec LINK Mobility, MAAF Assurances propose désormais une nouvelle expérience interactive grâce à un échange de réponses pré-écrites pour faciliter la communication bidirectionnelle entre les clients et la marque.

Un canal innovant pour une expérience client plus fluide et complète

Présenté comme le successeur du SMS, le Rich Communication Services (RCS) est un vecteur performant pour les actions marketing et transactionnelles qui désigne un protocole de communication (compatible avec la quasi-totalité des nouveaux smartphones Android commercialisés en France) qui propose des fonctionnalités avancées très proches de celles des applications de messagerie comme Facebook Messenger, WhatsApp ou iMessage d’Apple.

Alors que LINK Mobility a été récompensée en février 2022 en tant que « Meilleur fournisseur RCS » (Platinum Winner) par l’analyste Juniper Research, le Groupe a imaginé avec MAAF une expérience pour optimiser son parcours client : en engageant la conversation via le canal RCS au travers d’un échange de réponses pré-écrites, les clients de MAAF peuvent profiter de nouveaux avantages.

« La satisfaction client est un réel défi pour l’enseigne. Notre choix s’est très simplement orienté vers des conversations automatisées pour innover dans la manière d’apporter certains services à nos clients, les inciter à la prise de rendez-vous ou encore mesurer leur satisfaction » indique Léa LASSALE, chargée de projets marketing au sein de MAAF.

 

 

Des résultats très encourageants

À destination de 150 681 clients, cette première campagne a permis d’analyser l’engagement du client au travers du canal RCS. Avec près de 89% de taux d’ouverture sur les plus de 33 000 RCS envoyés, MAAF a ainsi pu enrichir sa base de données de façon significative.

Pour s’assurer de toucher tous les clients de la marque, LINK Mobility a déployé une expérience unique en combinant la campagne RCS à une campagne de SMS enrichis (rich SMS). Grâce à la combinaison des canaux RCS et SMS, le taux d’exposition à l’image de la marque MAAF a été maximisé (près de 31% des personnes ayant reçu la campagne ont été exposées à l’univers MAAF) et celle-ci a pu récolter des informations qualitatives au travers des réponses venant alimenter la connaissance client de la marque.

Ainsi, ce canal RCS devrait continuer à être testé au sein de la MAAF et plus largement du groupe Covéa sur de futures actions marketing.

LINK Mobility, qui est l’un des leaders sur le marché, compte déjà plus de 5 millions de RCS envoyés pour le compte de plus d’une vingtaine de clients.

Lire le communiqué de presse

 

Other sites
reCAPTCHA demo: Simple page