CONTACT

Nous contacter

Vous avez un projet ? Laissez-nous vos coordonnées, un expert vous contactera dans les meilleurs délais.
  • Protected by reCAPTCHA.
    Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
CONTACT
NEWS

LINK Mobility confirme la croissance de son chiffre d’affaires

16 février 2021
Share:

Oslo, le 16 février 2021 – Le Groupe LINK Mobility confirme la forte croissance de son chiffre d’affaires sur le 4ème trimestre, notamment sur le segment Entreprise, qui s’inscrit dans une tendance haussière observée sur plusieurs trimestres. LINK Mobility est en bonne voie pour générer une croissance organique à moyen et long terme de 20%, d’une part grâce au développement du segment Entreprise, d’autre part grâce à l’implémentation de sa stratégie d’expansion des canaux de commercialisation digitaux et Partenaires.

En dépit des restrictions gouvernementales liées à la crise du COVID-19 qui ont eu un effet négatif à court terme sur le niveau de croissance du chiffre d’affaires, la pandémie a également entraîné une augmentation des efforts de digitalisation des entreprises qui accélère l’adoption de canaux de communication plus riches et plus conversationnels. Le Groupe a dépassé ses perspectives annuelles pour 2020 et vise désormais environ 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires (10 milliards de NOK) pro forma d’ici 2024.

LINK Mobility a réalisé un chiffre d’affaires d’exploitation d’environ 100 millions d’euros au 4ème trimestre (1,041 milliards de NOK), soit une croissance de 18% par rapport à la même période en 2019. La croissance organique du chiffre d’affaires a été de 16% grâce à une croissance organique de 18% sur le segment Entreprise. Avec un taux de croissance en progression continue sur les 5 derniers trimestres, le segment Entreprise permet de porter l’ambition de croissance organique à moyen et long terme du Groupe à 20%.

La croissance de l’EBITDA ajusté a atteint 25%, soit environ 2,4 millions d’euros (24 millions de NOK), dont presque 700,000 euros (7 millions de NOK) liés à l’acquisition de WebSMS par rapport à la même période en 2019. La marge d’EBITDA ajusté à 11% a été équivalente au 4ème trimestre de l’année dernière. 45% de la marge brute générée s’est retrouvée dans l’EBITDA ajusté, tiré par un modèle économique évolutif où de grandes quantités de volumes et de revenus peuvent être produites avec une faible augmentation des dépenses d’exploitation alimentant la croissance de la rentabilité.

Le 15 décembre 2020, LINK Mobility a finalisé avec succès l’émission d’une obligation senior non garantie de 200 millions d’euros de refinancement de la dette existante. L’obligation à 5 ans a un coupon fixe de 3,375%, ce qui réduit considérablement les paiements d’intérêts annuels.

« Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau trimestre en forte croissance au quatrième trimestre 2020. Nous avons ajouté près de 9 000 nouveaux comptes clients au cours de l’année dernière, portant le nombre total de clients LINK Mobility à plus de 40 000. La croissance se poursuit à la hausse de notre segment stratégique Entreprise, notre pipeline de fusions et acquisitions et les fortes tendances du marché soutiennent notre objectif de chiffre d’affaires d’un milliard d’euros pour 2024 », déclare Guillaume Van Gaver, CEO du Groupe LINK Mobility.

Ces informations sont soumises aux obligations de divulgation conformément à l’article 5-12 de la loi norvégienne sur le commerce des valeurs mobilières.

Lire le communiqué de presse

 

 

Other sites
reCAPTCHA demo: Simple page