CONTACT

Nous contacter

Vous avez un projet ? Laissez-nous vos coordonnées, un expert vous contactera dans les meilleurs délais.
  • Protected by reCAPTCHA.
    Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
CONTACT
NEWS

LINK Mobility annonce l’acquisition de websms

23 novembre 2020
Share:

Paris, le 23 novembre 2020 – Le groupe LINK Mobility, l’un des principaux fournisseurs européens de solutions de messagerie mobile et CPaaS (Plateforme de Communication en mode SaaS), a annoncé avoir conclu le 16 novembre 2020 un accord définitif, et finalisé l’acquisition des sociétés autrichiennes CPaaS ATMS et SMS.AT, incluant les marques websms.

 

Nouvelle licorne européenne, LINK Mobility poursuit sa dynamique de croissance suite à l’introduction en bourse réalisée le 21 octobre dernier à la bourse d’Oslo. Fondée en 2001 à Oslo, l’entreprise compte aujourd’hui 457 employés et a affiché en 2019 un bénéfice EBITDA de 28 millions d’euros.

Créée en 1999 en Autriche, websms dont le siège social est situé à Graz et détient une licence opérateur en Autriche, est considérée comme le leader du marché local germanophone (DACH – Allemagne, Autriche, Suisse), avec plus de 5 000 entreprises clientes. Pour l’exercice clos au 30 juin 2020, websms a enregistré un chiffre d’affaires de 15,4 millions d’euros, une marge brute de 6,8 millions d’euros et un EBITDA ajusté et normalisé de 5,1 millions d’euros.

Par anticipation, LINK Mobility attend des synergies qui pourront atteindre 0,6 million d’euros sur l’exercice fiscal complet de l’année 2021.

LINK Mobility acquerra 100% des actions. Le prix d’achat de websmsn, en millions d’euros, est d’un montant moyen à deux chiffres.

« Je suis très heureux d’annoncer notre première acquisition en tant que société cotée et la consolidation de notre position de leader du marché européen avec l’acquisition complémentaire de websms en Autriche. websms est un excellent exemple d’une entreprise de messagerie mobile qui converge vers une solution CPaaS (Plateforme de Communication en mode SaaS) avec de nouvelles connexions, notamment WhatsApp et RCS. websms dispose d’un solide panel allant des plus grandes entreprises clientes aux petites et moyennes entreprises utilisant leur offre CPaaS », déclare Guillaume Van Gaver, CEO de LINK Mobility.

« LINK Mobility et websms se complètent parfaitement. Pour nos clients, cela offrira de nouvelles opportunités pour interagir avec leurs clients finaux avec le point de contact le plus important – l’écran mobile. De plus, nous sommes impatients d’optimiser notre présence à l’international. Mon équipe et moi sommes ravis de rejoindre la famille LINK Mobility et sommes impatients de contribuer aux piliers de croissance de LINK Mobility», déclare Christian C. Waldheim, CEO de websms.

websms détient une licence opérateur. L’équipe de direction actuelle de websms restera en place.

AGP Advokater AS a agi en tant que conseillers juridiques et EY Law et EY Autriche ont agi en tant que conseillers juridiques, financiers et fiscaux auprès de LINK Mobility. BDO Austria et Schoenherr ont agi en tant que conseillers financiers et juridiques pour les vendeurs de websms.

 

Lire le communiqué de presse

Other sites