CONTACT

Nous contacter

Vous avez un projet ? Laissez-nous vos coordonnées, un expert vous contactera dans les meilleurs délais.
  • Protected by reCAPTCHA.
    Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
CONTACT
NEWS

LINK Mobility acquiert le danois MarketingPlatform

15 avril 2021
Share:

Oslo, le 15 avril 2021 – Le Groupe LINK Mobility a conclu aujourd’hui un accord définitif pour l’acquisition de MarketingPlatform, une plateforme d’automatisation de marketing omnicanal. L’achat de cette plateforme vient consolider l’offre CPaaS (Communications Platform as a Service) de LINK Mobility et permettra d’offrir de nouvelles opportunités de vente incitative (up-selling) à moyen et long terme aux clients de LINK Mobility.

Créé au Danemark en 2011, MarketingPlatform dont le siège social se situe à Vejen, a développé une plateforme d’automatisation de marketing omnicanal avec une Customer Data Platform (CDP) intégrée donnant accès à un profil client unifié, enrichi des données comportementales consommateurs issues des envois, du suivi et des achats. La CDP permet ainsi d’optimiser le timing et le ciblage des messages et des offres.

L’entreprise MarketingPlatform est présente au Danemark, en Suède, en Norvège, au Pérou et en Espagne et se concentre principalement sur les moyennes et grandes entreprises. Son principal centre de développement se situe en Macédoine. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est principalement issu des brevets de ses logiciels.

« Je suis très heureux de l’acquisition de MarketingPlatform car elle permettra à LINK Mobility d’élargir considérablement notre offre CPaaS au sein de l’automatisation du marketing et du CDP, offrant un panel de services encore plus large à notre portefeuille de plus de 40 000 clients dans le monde », déclare Guillaume Van Gaver, CEO de LINK Mobility.

« Notre acquisition par LINK Mobility est une étape importante pour MarketingPlatform. Nous avons développé une plateforme d’automatisation marketing omnicanal modulaire haut de gamme en tant que service et nous sommes ravis de tirer parti de ses capacités auprès des clients mondiaux actuels de LINK Mobility et de croître ensemble sur de nouveaux marchés », déclare Kim Østergaard, CEO et fondateur de MarketingPlatform.

Le montant de la transaction pour MarketingPlatform s’élève à 13 millions d’euros auxquels pourra s’ajouter dans deux ans un complément d’au maximum 5 millions d’euros en fonction des résultats commerciaux et des objectifs de développement de la plateforme. A l’issue de la transaction, l’achat sera réglé à hauteur de 30% en numéraire et de 70% en actions de LINK Mobility. A l’issue de la clôture de la transaction, les actions cédées seront bloquées durant une période de 6 mois. La transaction est soumise aux conditions habituelles de réalisation, y compris les approbations réglementaires. La transaction devrait être clôturée au cours du deuxième trimestre 2021.

Lire le communiqué de presse

 

 

Other sites