CONTACT

Nous contacter

Vous avez un projet ? Laissez-nous vos coordonnées, un expert vous contactera dans les meilleurs délais.
  • Protected by reCAPTCHA.
    Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
CONTACT
NEWS

Avec un chiffre d’affaires d’environ 460 millions en 2021, LINK Mobility confirme sa dynamique de forte croissance

11 février 2022
Share:

LINK Mobility annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 25% à environ 128 millions euros au quatrième trimestre 2021. La croissance organique des revenus en monnaie fixe est de 16% et se situe dans la fourchette haute des objectifs de croissance à moyen terme. La marge brute a augmenté de 37% pour atteindre environ 36 millions d’euros et la marge a augmenté de 2,4 points de pourcentage en glissement annuel pour atteindre 27,7%, reflétant une contribution à marge élevée de la société américaine Message Broadcast acquise par LINK Mobility en juin 2021. L’EBITDA ajusté a augmenté de 47% à environ 18 millions d’euros, avec une amélioration de la marge à 13,6% contre 11,5% au quatrième trimestre 2020. LINK Mobility réitère sa déclaration prospective de prévision de croissance de son chiffre d’affaires à moyen terme dans la fourchette 14-17%.

LINK Mobility continue de connaître une demande accrue pour les solutions de plateformes de communication en mode service SaaS (CPaaS) et exécute sans relâche sa stratégie de mise sur le marché (« Go-to-Market »), qui comprend le déploiement de plateformes d’auto-enregistrement (SSU) et une nouvelle croissance du réseau de partenaires. L’expansion aux États-Unis en juin 2021 avec Message Broadcast a ouvert un nouveau marché important pour LINK Mobility. Grâce à l’acquisition de l’entreprise italienne de chatbot Xenioo, le Groupe a obtenu une solution attrayante pour la vente incitative aux clients existants et connaît un intérêt particulièrement élevé de la part du secteur des services publics aux États-Unis.

Le chiffre d’affaires global de la messagerie mobile (« Business Messaging ») a augmenté organiquement en monnaie fixe à 67%, ce qui a eu un impact positif sur les taux de croissance du chiffre d’affaires total. Pour le segment Entreprise, tous les marchés ont rebondi, à différents niveaux selon la dynamique propre à chaque pays, après les restrictions induites par le confinement en 2020. La croissance organique du chiffre d’affaires pour le segment Enterprise a cependant subi l’impact négatif de comparaisons élevées au cours du quatrième trimestre 2020, car les confinements ont entraîné des volumes importants provenant du commerce électronique et de la logistique verticale.

La marge brute a augmenté pour atteindre un niveau record d’environ 36 millions d’euros, avec une marge brute de 27,7%, reflétant la contribution des entités acquises. La croissance organique de la marge brute en monnaie fixe a été de 11%, inférieure à la croissance organique du chiffre d’affaires en raison de la plus grande proportion de messages globaux (« Global Messaging ») à une marge inférieure. La marge brute organique du segment Enterprise s’est améliorée de 0,1 point de pourcentage au quatrième trimestre 2021 par rapport à la même période de l’année précédente. L’EBITDA ajusté a connu une forte croissance de 47% et a atteint un niveau record d’environ 18 millions d’euros, et la marge d’EBITDA ajustée s’est améliorée de 2 points de pourcentage pour atteindre 13,6% en glissement annuel. L’EBITDA organique ajusté a augmenté de 15% en monnaie fixe.

LINK Mobility a été récompensée par l’analyste Juniper Research en février 2022 en tant que « Meilleur fournisseur RCS » (Platinum Winner). Le Groupe travaille actuellement avec plusieurs marques mondiales qui utilisent RCS pour la messagerie promotionnelle et transactionnelle, avec déjà plus de vingt grandes enseignes en France.

« Nous sommes heureux d’annoncer des chiffres records en matière de marge brute et d’EBITDA. Au cours de l’année dernière, LINK Mobility a connu une croissance significative, a conclu six acquisitions et s’est étendue aux États-Unis. L’élargissement de la base de clients et l’augmentation de la portée géographique placent notre Groupe dans une position idéale pour l’adoption de la courbe en S des solutions CPaaS omnicanales » – déclare Guillaume Van Gaver, PDG de LINK Mobility.

 

Lire le communiqué de presse

Other sites
reCAPTCHA demo: Simple page