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6 façons de booster vos ventes du Beaujolais avec le RCS (SMS 2.0)

9 novembre 2022
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Chaque année en France, la fête du Beaujolais marque la fin de la vinification. Pendant une semaine, cavistes et amateurs de vins se rassemblent pour célébrer l’évènement et commercialiser leur production. Le Beaujolais Nouveau génère en moyenne près de 17 millions d’euros chiffre d’affaires. Dans cet article, découvrez comment booster vos ventes de vin en 6 façons, grâce au RCS.

Pourquoi utiliser le RCS ou le SMS 2.0 ?

Vous craignez que certains téléphones ne prennent pas en charge RCS ? Aucun problème. Nous transformerons votre message en un SMS enrichi, procurant une véritable expérience web.

Vous pouvez communiquer votre offre à un très grand nombre de personnes : lorsque vous programmez une campagne, celle-ci peut être envoyée à plusieurs millions de destinataires en seulement quelques clics ! C’est un outil marketing efficace et rapide qui ne nécessite aucune compétence technique particulière. Vous créez votre message en quelques instants et envoyez tous types de contenus multimédias à vos clients : codes barre, vidéo, photos, etc.

Le RCS est compatible avec les téléphones Android, si votre base de données n’est pas compatible, pas de panique, vous pouvez envoyer un SMS enrichi. Le SMS enrichi consiste à insérer un lien sous la forme d’une URL à son message commercial. En cliquant sur le lien, le destinataire est redirigé vers une landing page que vous aurez créée au préalable, qui peut être similaire à celle du RCS. Celle-ci est accessible via mobile afin d’en dire plus sur votre offre : sur les détails, les informations complémentaires et les contenus multimédias.

Comment booster vos ventes ?

Mettez votre production en valeur avec le carrousel de photos

Le carrousel vous permet de présenter vos produits sous forme de galeries à l’image d’une vitrine marchande. Vous avez la possibilité d’insérer 1,2 ou 3 images par ligne et d’ajouter un bouton d’action sur chaque image pour renseigner le prix de votre produit ou inciter le client à acheter.

Il vous est également possible de paramétrer la couleur de fond de la galerie pour mettre en valeur vos bouteilles de vin.

Envoyez un code barre à vos clients pour diffuser vos promotions

Profitez de la fête du Beaujolais pour offrir des promotions à vos clients les plus fidèles. En seulement quelques clics, créez un RCS avec un code barre intégré à la page web mobile. A réception, vos clients pourront directement scanner leur smartphone lors du passage en caisse.

Racontez votre histoire en vidéo

Vous avez réalisé un film pour vous présenter et raconter l’histoire de votre exploitation ? N’hésitez pas à l’envoyer par message à vos clients, quelques jours avant la fête du Beaujolais. Le RCS a la particularité d’être plus interactif et ludique. Créez le message que vous souhaitez envoyer à vos destinataires et insérez un lien d’accès vers la vidéo en seulement quelques clics.

Attirez vos clients en magasin avec l’option de géolocalisation

Grâce au RCS vous pouvez orienter vos clients et acheteurs potentiels vers le point de vente le plus proche. Une fois géolocalisés, ils auront accès à :

– L’adresse du point de vente le plus proche

– Le numéro de téléphone de votre magasin

– L’itinéraire pour s’y rendre qu’ils soient à pieds, en voiture ou en transports en commun

– La liste de tous vos points de vente

– Les horaires d’ouverture

Utilisez le jeu pour séduire vos clients avec le SMS à gratter (ou à briser)

Les consommateurs français ont un goût très prononcé pour les jeux et contenus ludiques. Que ce soient des jeux de grattage, des quizz ou des bons plans, tout cela va vous permettre d’attiser la curiosité de vos destinataires. Cet outil vous permet de vous démarquer de la concurrence en offrant à vos clients un service qui sort de l’ordinaire. Il vous suffit d’insérer un lien dans votre SMS pour rediriger vos destinataires vers leur gain qu’ils découvriront en grattant la zone mystère du doigt.

Créer l’urgence avec un compte à rebours

A l’approche de la fête du beaujolais nouveau, profitez d’un outil redoutable pour augmenter vos taux de conversion : le SMS compte à rebours. Il donne un caractère d’urgence à votre offre et laisse sous-entendre à vos clients qu’il ne faut pas manquer la promotion. Utilisez le 1 jour ou quelques heures avant l’évènement pour un effet percutant. N’hésitez pas à employer des expressions fortes, telle que : « plus que 2 heures avant que l’offre n’expire », vos prospects seront rapidement convertis. Et pour l’installer, le principe est même que précédemment : retrouvez le compte à rebours directement sur la landing page que vous aurez créé !

Pour en savoir plus, découvrez notre vidéo sur le RCS et n’hésitez pas à contacter nos équipes !


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